25 juin 2007

Coup de Coeur !

Les Rita Mitsouko nous ont une fois encore scotchés avec leur nouvel album Variety.
De la chanson délire traditionelle avec Berceuse en français et en mandarin (!), des chansons plus noires comme Bad Luck Queen et des chansons d'A comme on les adore, ici Rêverie et Même Si, qui nous rappellent encore qu 'il faut veiller sur la flamme et être amoureux comme au premier baiser.
Catherine chante génialement et la production de Mark Plati, les deux derniers Bowie entre autres, retourne à l'essentiel.
Et la cerise sur le gateau, cet inattendu duo avec le leader de System of a Down, une chanson très cabaret sur les top models anorexiques. Brillant !
Pour écouter d'autres titres, faites un tour sur leur Myspace, juste .


24 juin 2007

Les 4 Saisons

Nous venons de finir notre saison à la Criée avec un ballet de Preljocaj sur la musique de Vivaldi. Première surprise : le décor ou chaosgraphie de Fabrice Hyber. Des objets suspendus tournent et tombent. Une plante, des éponges, un collier de perles, une corde, tous prétextes à de nouveaux tableaux. L'autre surprise est l'humour et la légéreté avec lesquels Preljocaj rajeunit les 4 Saisons. Humour à la fois dans les costumes et dans les interventions des danseurs, tous très différents et comme toujours brillants.
Une fois encore, Preljocaj nous a épaté par sa maîtrise et son inventivité. Pour voir des extraits du spectacle, cliquez ici.

Il marche !!!


Après Montpellier et Cavalaire, Val, Anthony et Alexis sont venus nous rendre une petite visite à Marseille. Pour notre plus grand plaisir.
Alexis a descendu la Canebière pour la 1ère fois entre deux apéros en terrasse, une pizza à la Pointe Rouge et la découverte du Vieux Port. Il a pris une attitude toute marseillaise en montant sur la vache de l'hôtel de ville et a bombé une mini cagole qui se la jouait trop !
Un très bon week-end qui nous a donné un avant goût des vacances.

14 juin 2007

Starz in the Eyes

Avant de changer de décor musical, quelques mots sur notre coup de coeur, Just JacK.
Cet ancien DJ techno arrive avec Overtones au parfait mélange entre house, dance et electro avec un flow sexy à la Streets. Ses chansons parlent des vies d'un tas de personnages rencontrés en club ou dans la vie de tous les jours en Angleterre. Et en plus il a ce côté anglais très très craquant, ce qui ne gâche rien !

Plus de son et d'images sur son site français et sur son Myspace :
http://www.justjack.fr
http://www.myspace.com/justjackuk

03 juin 2007

Man' ! Maman ! Mum !

Bonne Fête à nos Mamans et à toutes les Mamans autour de nous.