05 décembre 2010

HP 7


Hier, nous avons enfin eu le temps d'aller voir le septième Harry Potter dans la salle frigorifiée du Prado. Beaucoup d'ados à casquettes, quelques racailles avec leurs litres de Coca et des mamies choucroutées avec leurs petits-enfants. Jay m'interdit les Chocoletti au distributeur alors on s'assoit directement !
Le film est, comme on s'y attendait, assez noir. Les paysages désertiques et enneigés remplacent le cocon parfois menaçant de Poudlard.
You Know Who est revenu et il a presque le même nez que Michael et Latoya Jackson, mais il est très méchant et entouré par les méchants de tous les autres épisodes. Créature et Dobie sont aussi de la partie.
Bellatrix porte bizarrement la même coiffure qu'Helena Bonham Carter quand elle accompagne son Tim Burton de mari aux Oscars, une création coiffure économisée, ça ne se refuse pas en temps de crise !
L'intérêt du film réside dans les rapports Harry/ Ron / Hermione, seuls remparts à l'asservissement, qui ont à faire des choix de plus en plus douloureux. Un passage à l'âge adulte souligné par les apparitions dévêtues d'Harry et Hermione et par les nombreux baisers échangés.
C'est en faisant l'expérience de l'amour qu'ils se sauveront et se marieront et... vous connaissez la suite !

1 commentaire:

ISARAIN a dit…

je confirme que la salle du prado est gelée et contient une belle collection de quicholes et de caklumes...Tout ça pour moins de 15 euros la place, j'adore Marseille...