21 décembre 2008

Une nuit Mondrian

Nous avions décidé de commencer ces vacances par la nuit à l'hôtel de la Cité Radieuse que tous les amis m'avaient offert pour mon anniv'. Alors un baise en ville et nous voila partis. L'ascenseur s'arrête au 3°pour la réception et on nous conduit à notre studio avec vue sur les îles du Frioul et le Chateau d'If.
Très authentique, on retrouve même la cuisine et du mobilier d'origine. Les formes et les couleurs choisies par Le Corbusier nous donnent l'impression de dormir dans un tableau de Mondrian. On se repose sur une chaise longue en métal et cuir et on photographie la chambre sous toutes les coutures avant de nous préparer pour notre dîner au Ventre de l'Architecte, juste à côté.




Sommellier et maître d'hôtel aux petis soins, cuisine excellente et très originale, nous sommes enchantés. Des amuses bouche sucré salé, une céviche de gambas au guacamole et à l'orange, du foie gras, un nem de canard à l'artichaut et au pamplemousse, de la sole farcie aux pleurottes, truffe et noisettes, des saint-jacques, une canette fermière caramélisée à point servie avec un millefeuille à la poire et en dessert, l'hallucinante crème d'avocat à la madeleine.
On promet de revenir pour les ateliers d'oenologie et on retourne dans la chambre 354 ...
A notre réveil, le ciel est dégagé et la mer est la toile de fond de notre petit déjeuner au milieu des quelques touristes chinois, passionnés d'architecture et de résidents qui prennent leur premier café ou lisent un livre. Tout le monde se connait ou se salue et nous regarde mi curieux, mi amusé comme si nous n'avions le droit de partager leur réalité que pour un moment.

Aucun commentaire: