06 décembre 2009

Sex, drugs and Francis Bacon

Evènement à la Galerie De Visu avec une exposition de photos d' Antoine D'Agata, photographe marseillais exilé à New York et revenu dans les parages en 2005.
J'avais repéré ses nus colorés et flous dans des livres mais c'est à Arles cet été que nous avons vu ses oeuvres pour la première fois. Et c'est pas du Pierre et Gilles !
Du gros plan de shoot à des close ups pornos, tout y passe. Et toujours, la solitude dans les regards ou signifiée par l'effacement des visages, le flou des corps. Du Bacon où l'héro remplace l'alcool et où les bordels asiatiques remplacent les vestiaires de boxe et les arrière-salles malfamées de Londres.

3 commentaires:

julie a dit…

yeah! c'est cool d'avoir mis du Banksy en oeuvre du mois, j'adore ce qu'il fait!

Chris a dit…

On a même vu sa première vrai expo dans une galerie de Chelsea ! Bon juste après, on a visité une autre galerie qui vendait des Warhol et des Murakami, comme ça, en vrai. Hallucinant !

julie a dit…

Ah ouai? elle devait être super l'expo! ça doit faire tout drôle de passer du Street Art à Warhol d'un coup! Et vous avez même pas acheté un Warhol???? dans la vie il faut savoir saisir certaines opportunités quitte à faire ses courses chez leader price tout le reste de sa vie!

Sinon tu connais le "Banksy tunnel"? C'est le tunnel de Leak Street en dessous de Waterloo Station. C'est un tunnel où les graffeurs peuvent venir graffer librement. Banksy y a organisé la Cans Festival en mai 2008. J'y suis allée au tunnel, c'était excellent de voir les graffeurs at work!