Avec beaucoup de retard, la suite de nos vacances, notre premier séjour à Amsterdam.
On savait que les hotels étaient moyens et ça se confirme. Au V Frederiksplein tout est bien sauf la chambre, minuscule et pas du tout pratique. Mais les trams passent à deux mètres et le salon/salle de déjeuner est incroyable alors...
On visite bien sûr les musées inévitables, avec la découverte d'un contemporain de Vermeer, Pieter de Hooch. On tombe sur des photos d'Erwin Olaf dans une galerie alors on court voir son expo temporaire à l'Hermitage. Et on finit nos découvertes avec les photos du couple néerlandais Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin dont on connaissait les superbes photos de Björk, Anthony et... Daho sans savoir qui ils étaient !
Et pour continuer à se régaler les yeux, des journées entières à se promener sur les canaux, loin des horribles pleins à touristes défoncés. Coup de coeur pour le Joordan et les Neufs Rues et crises de jalousies à répétition face aux apparts' et jardins des habitants du centre !
Des verres dans des bars gays un peu trop calmes, un rijstaffel indonésien et l'anniv' de Jay au Supperclub, un resto où on mange et danse sur des lits de cuir blanc avec de la super musique. Et c'est déjà le moment de repartir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire