04 avril 2006

Week-end à Montpellier

Nous avons profité que Flo soit à Montpellier pour aller découvrir cette ville. Ce week-end se résume en deux mots : marcher et manger.
Après avoir subi les embouteillages pour sortir de Marseille, nous sommes enfin arrivés vers 19h à Montpellier. Flo nous a rejoint à notre superbe hôtel quatre étoiles et nous sommes partis à la recherche d'un resto. Avant de trouver de quoi nous restaurer, nous nous sommes perdus dans les ruelles du vieux Montpellier. Notre choix s'est porté sur la Cheneraie, resto de cuisine traditionnelle (nous vous le conseillons). Nous avions d'abord opté pour un autre resto mais le cadre ne nous convenait pas. Nous avons donc fait un assis debout dans la grande tradition Chrissienne...

Samedi a été consacré au centre ville : place de la Comédie, librairie, magasins, petites rues, Arc de triomphe et surtout arrêt à Simple Simon pour le plus grand plaisir de Chris. Cela lui a soi-disant rapellé sa jeunesse avec Changaili. Au lieu de travailler, tous deux se goinfraient de cheesecake, crumble, scones et autre patisseries anglaises... Arrêtons là les souvenirs, Montpellier est une ville jeune et de jeunes. Flo et moi même avons d'ailleurs été très surpris du nombre de gens qui sont rentrés pendant que nous goutions. Le décor n'était pas vraiment en phase avec le public. Tout le contraire du resto de samedi soir : mur blanc, tableau contemporain et musique lounge et gens branchés... Nous en sommes !!

Dimanche, sur les conseils de l'office de tourisme et de l'hôtel, nous nous sommes partis à l'assaut de StGuilhem le désert, petit village médiéval entre Millau et Montpellier : des petites rues, une église avec son cloitre, une place et son platane centenaire, des légendes à dormir debout et des maisons aux pierres apparentes. Bref, adorable. Je n'ai pas arrêté de prendre des photos...

Cette visite s'est terminée par une crêpe bretonne sur la place de village. Allez chercher l'erreur !!

En somme, nous avons passé un super week-end bien dépaysant. Les rues étaient propres, les gens sympathiques. Et pourtant nous étions dans le Sud...

9 commentaires:

Gorion a dit…

Dois-je rajouter encore que vous n'avez parlé que de bouffe? Ah... on ne se refait pas... n'est-ce pas ? ;o)

ISARAIN a dit…

dis donc, espèce de djeun...qu'est ce que tu sous-entend ? Que nous sommes une paire de vieux croulants? T'ar ta gueule à la récré....

Simple Simon a fermé à Marseille, on y allait, moi pour le brownie et Nicole pour le Crumble aux pommes... avec de la creémeuh... C'était il y a 6 ans , ce qui sous entend que notre jeunesse n'est pas si lointaine...

Gorion a dit…

6 ans?? Ah, je sortais de l'armée... ah... mes jeunes années! Les troufions (en un seul mot, hein!), le chômage... les courses chez Aldi... je connaissais pas Simple Simon... je suis pas né avec une cuillière d'argent dans la bouche moa Modame! Je ne suis pas enseignant non plus!

Et C comme Carotte, et P comme Poireau, et E comme endives, Marre, marre, marre de ces salades!

;o)

Anonyme a dit…

Non on ne parle pas que de bouffe ! Et de toute façon il n'y a que ça qui vous intéresse. Et na !!!!
Et il y a 6 ans j'étais encore à la fac. Mais je vous rassure, moi aussi je me pose tous les jours la même question : quelle crème anti-ride est vraiment efficace ???

Anonyme a dit…

aah! les assis debout de chris au resto... :o)

Anonyme a dit…

anonyme c'est moi... :)

ISARAIN a dit…

'tin, l'armée, la fac...çà ment sévère...

pire que des fmeuhs...
eh oui, je parle djeun moi, j'ai failli signer un CPE la semaine dernière....

jimyjmp a dit…

Encore un séjour gastronomique ! Marraine tu as si bon goût ! Vous me faites saliver...

jimyjmp a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.