Nous avons passé un week-end génial dans cette Nice qui nous a surpris par sa diversité. Je m'attendais à des vieilles choucroutées avec caniches et vieux beaux mais la ville est bien plus intéressante. On a beaucoup aimé le Cours Saleya et la Vieille Ville, où on a pris tous nos apéros et repas, sans oublier les glaces en face de Sainte Réparade. La montée et la vue du parc du Chateau sont incroyables.
La Promenade des Anglais et le Negresco nous ont permis des pauses VIP entre deux visites dont l'étonnante Cathédrale Russe et le MAMAC et ses oeuvres des Nouveaux Réalistes, mais aussi des petites églises baroques et de minuscules ruelles.
Un peu de shopping dans le Carré Longchamp -chez les riches- et sur la Piétonne- chez les gueux ! La Place Masséna nous rappelle la Place du Commerce de Lisbonne malgrè les travaux du tramway.
Et les petit-déjeuners sur la terrasse de l'hôtel, les paninis du midi et les bons dîners dont un exceptionnel au Grand Balcon pour notre soirée d'anniversaire : salade de homard à la vinaigrette aux fruits de la passion, filet de boeuf aux truffes et sorbets avec un petit Saint-Emilion. Un week-end très nous !
30 avril 2007
25 avril 2007
14 avril 2007
Come on ! Vote !
Les nouvelles ne sont pas bonnes. Je sais bien que personne ne nous fait vibrer dans ces élections mais le sondage "secret" des RG, lui, me fait frémir. Lisez-le ici pour vous faire une idée de la gravité de la situation et faite ce qu"il faut pour que ce scénario ne se réalise jamais.
08 avril 2007
A star is born...
Hier soir, nous étions au théâtre du Tétard pour voir Vyk dans la pièce Un air de famille.
On adorait le film et on a retrouvé le texte et ses phrases cultes. Vyk nous avait caché le rôle qu'il jouait et Gorion nous avait laissé entendre que c'était celui du tapis vivant, le chien paralysé. Nous on pensait plutôt à Yoyo mais à notre arrivée dans la salle, c'est derrière le comptoir de Denis que nous le trouvons.
Chiffonette à la main, caressant le coude d'une tireuse à bière, il a été génial !
Pince sans rire et généreux, ironique et amoureux, tout ce qu'on aime. Bravo !!! Une étoile est née...
03 avril 2007
Happy Birthday Benjamin !
Même si je suis très, très jeune, j'ai un grand filleul qui fête son anniversaire. Je le présente à ceux qui ne le connaissent pas : fils du filleul de mon père et cousin Christian et d' Evelyne, frère de Camille et Julie, vous savez Julie, ma petite cousine qui fait des trucs chelous à l'Intermédiaire ( entre autres mais...), passionné de piano, orgue et autres trucs à touches, musicien professionnel qui fait des disques et passe à la radio, même que c'est France Culture pas Chérie FM ou Radio Cagole 13. Bref un mec doué, un peu glandeur parfois mais génial. Certains d'entre vous l'ont entendu malmener les pianos du Chaperon Rouge et de la Passerelle mais à quand la prochaine tournée dans le 13 ? On t'attend !
Enormes bisous et encore happy birthday !
Enormes bisous et encore happy birthday !
Inscription à :
Articles (Atom)