Nous avons passé un week-end génial dans cette Nice qui nous a surpris par sa diversité. Je m'attendais à des vieilles choucroutées avec caniches et vieux beaux mais la ville est bien plus intéressante. On a beaucoup aimé le Cours Saleya et la Vieille Ville, où on a pris tous nos apéros et repas, sans oublier les glaces en face de Sainte Réparade. La montée et la vue du parc du Chateau sont incroyables.
La Promenade des Anglais et le Negresco nous ont permis des pauses VIP entre deux visites dont l'étonnante Cathédrale Russe et le MAMAC et ses oeuvres des Nouveaux Réalistes, mais aussi des petites églises baroques et de minuscules ruelles.
Un peu de shopping dans le Carré Longchamp -chez les riches- et sur la Piétonne- chez les gueux ! La Place Masséna nous rappelle la Place du Commerce de Lisbonne malgrè les travaux du tramway.
Et les petit-déjeuners sur la terrasse de l'hôtel, les paninis du midi et les bons dîners dont un exceptionnel au Grand Balcon pour notre soirée d'anniversaire : salade de homard à la vinaigrette aux fruits de la passion, filet de boeuf aux truffes et sorbets avec un petit Saint-Emilion. Un week-end très nous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire