
Le très intello Télérama nous donne l'adresse du site où vous pouvez créer votre fausse couverture de Martine. C'est ici. Have fun !
C'est les vacances alors on a le temps de rattraper notre retard de cinéma. D'abord avec This is England, un film sur l'embrigadement d'un gamin dans une bande de skins. Rien ne va à la maison, on se moque de lui à l'école, sa mère a une permanente serrée horrible, une seule solution : se réfugier dans les bras amicaux d'un groupe de skins première époque, plutôt red, donc pas racistes et plus cons que dangereux. Mais un autre male alpha supporter du National Front prend le pouvoir et tout bascule dans la violence. Tout ça sur fond d'images d'archives de la guerre des Malouines/Falklands et de Maggie Thatcher au pouvoir. A voir si on veut comprendre les phénomènes de groupe violents d'hier et d'aujourd'hui.
Puis Paranoid Park, le nouveau Gus Van Sant avec des avis très partagés entre Jay et moi. Un jeune skateur découvre une vie en dehors de celle qu'on lui a tracé et commet au passage sa plus grosse erreur. Sa culpabilité et sa peur d'être découvert lui font perdre de vue qui il pensait être sans découvrir qui il est. Perdu dans les limbes, il tente de surmonter cette épreuve. Les images sont superbes. Elles me font penser aux photos de Ryan McGinley ou de Wolfgang Tillmans. Mais comme toujours avec Van Sant, certains passages s'éternisent comme ici les images de skateurs en DV qui se veulent "esthétiques" mais finissent par être prétentieuses d'après Jay. Moi c'est plutôt la musique des films de Fellini que j'ai trouvé inutile alors que le reste de la BO accompagne bien le flottement psychique du gamin. Il ne vous reste qu'à le voir pour vous faire un avis et nous en faire part !

Nous étions hier soir à la Fiesta des Suds pour le concert de Goran Bregovic et l'orchestre des mariages et des enterrements.
Gorion vous a proposé de découvrir votre nom de robot mais j'ai décidé d'aller plus loin en vous aidant à trouver votre nom d'acteur porno !
Une nouvelle musique sur le blog, des extraits de l'album de Mark Ronson, le fils du mythique guitariste de Bowie, Mick Ronson. Un album de producteur avec tout le gratin en featurings et des interprétations très personnelles de titres des années 80 et 90. On a découvert la reprise du Stop me if... des Smiths sur VH1 pendant un petit déj' au lit dans notre chambre d'hotel de Broadway et on a craqué sur le reste de l'album. Mark est plutôt joli aussi, ce qui ne gâche rien !

Hier soir, nous sommes allés voir la reprise de la pièce de Guédiguian et Milési au Toursky. Une famille marseillaise, propriétaire du cabaret Au Perroquet Bleu, tente de survivre sans argent mais, c'est du Guédiguian, avec faconde et des tonnes d'amour. Le décor du cabaret se transforme pour rapeller le départ d'Espagne du père, une douleur encore ouverte, transmise aux enfants. Josepha, la strip-teaseuse se trouve trop vieille pour montrer son cul et s'occupe de la famille comme s'ils étaient les enfants qu'elle n'a jamais eu. La famille est sauvée de la faillite par un suicide et l'assurance vie qui l'accompagne. Des gros mots pour des coeurs gros comme un beau cul, c'est du Milési !
Une surprise au téléphone : Xtine a une place pour le concert de la belle brune pour moi !