07 novembre 2007

Service Couverture


Pour mon anniv', mon homme m'a offert un week-end luxueux. Vendredi soir, il me laisse le choix : soit il me dit où nous partons, soit je me laisse faire. Bien sûr, je me suis laissé faire ! Nous préparons une petite valise et après un petit déj' spécial anniversaire nous partons direction Nice. Nous nous arrêtons d'abord pour visiter Fayence, un village des Alpes Maritimes perché sur un rocher. De très belles ruelles et des pierres ocres.
Nous continuons par Grasse, son centre ville piéton très mignon et l'usine du parfumeur Fragonard. Il est déjà tard et je me demande bien où nous allons dormir. Un mobile home ? Une roulotte ? Un Formule 1 ?
Nous arrivons à Saint Paul de Vence et, je n'en crois pas mes yeux, sommes attendus au Mas de Pierre, un Relais et Chateaux au pied des collines.
La chambre est incroyable. Nous avons même une petite terrasse où nous passerons un moment au soleil dimanche matin. Un bain avec, coïncidence, des produits Fragonard et nous allons dîner au Blanc Manger, un restau gastronomique à quelques minutes du Mas. Un repas très automnal : ravioles aux foie gras et girolles, caneton au miel et kumquats confits et millefeuille de fruits avec une glace miel-zestes d'orange pour Jay; beignets de scampis aux légumes croquants, pavé de biche aux coings et purée de marron et sablé aux coings avec une glace aux noix pour moi. Vraiment très bon. Nous retournons à l'hôtel où notre lit a été préparé par l'employé du service couverture ! Est-ce qu'il y a un service serviette, allumage de lampe, bouton de télécommande ?
A notre réveil, le temps est magnifique et après un petit déj' grand luxe et une siesta, nous partons visiter Saint Paul.
Le village est très beau et la vue rappelle la Toscane à ceux qui y sont allés mais la Colombe d'Or, l'auberge où Signoret et Montand ses sont mariés est fermée. Dommage, j'aurais bien aimé y boire un verre ! Nous nous promenons dans les ruelles puis partons visiter la Fondation Maeght. Jumelle de la Fondation Miro de Barcelone, nous y voyons en plus une expo sur la peinture barcelonnaise. Miro est partout et a même signé les jardins. Très belle expo dans un bâtiment très sixties.
Nous finissons notre périple à Tourette sur Loup, un petit village XIV° que nous attrapons au coucher du soleil. Nous rentrons à la maison. Un week-end de rêve. Merci, mon amour.

6 commentaires:

Gorion a dit…

Moi j'attends encore le service couverture à la maison... ou au moins le service cuisine instantanée.

VYK a dit…

Pour la "cuisine instantanée" y'a PICARD !!!

Anonyme a dit…

Bouh les gueuses !!!

Gorion a dit…

Comme tu dis... j'ai épousé une gueuse. J'ai gardé le ticket : je peux la ramener ?

ISARAIN a dit…

bon nanniv, espèce de chieuse, je te signale que je t'ai laissé un message sur ton mobaile pendant que tu pétais dans les draps de soie du relais et château!!

A ce soir les filles, si la crève me lâche..

Anonyme a dit…

Je ne pète JAMAIS !