19 novembre 2006

Metapolis II

Nous avons débuté hier soir notre saison théâtrale à la Criée avec de la danse contemporaine ! Le Ballet National de Marseille y jouait Métapolis II de Frédéric Flamand, spectacle crée en collaboration avec l'architecte Zaha Hadid, celle qui vient de remporter le concours pour la construction de la tour CMA-CGM à Marseille. Imaginé en 2000, ce ballet est une re-création et le dernier volet d'un trilogie sur la ville et l'architecture contemporaine. Rappellez-vous, nous étions aller voir l'an dernier à la même époque La Cité Radieuse, crée avec l'architecte Dominique Perrault.
C'est donc avec plaisir que nous avons retrouvé certains danseurs, même si nous avons préféré le ballet de l'an passé. Certains passages étaient un peu ennuyeux à nos yeux, notamment la première et la dernière scène. En revanche, nous avons apprécié les costumes et les projections. Ces dernières étaient projetées sur et selon les mouvements des danseurs. Les solos étaient majestueux. Nous avons moins apprécié les mouvements de groupes, probablement à cause de nos places. Nous étions au 4° rang. On ne peut pas tout avoir !!
Un spectacle contemporain comme nous les aimons avec un clin d'oeil au classique (des danseuses ont fait des pointes !!) d'une parfaite maîtrise.

La soirée s'est finie dans une créperie bretonne sur le cours d'Etienne d'Orves. Après une crêpe salé et sucrée, un constat s'impose : nous ne pourrons pas bouger nos corps comme ceux des danseurs donc nous rentrons nous coucher.

1 commentaire:

Gorion a dit…

J'avais pas remarqué que vous alliez voir beaucoup de danse... avec des danseurs en petite tenue...voire à poils... exhibant leur postérieur et leur paquet moulé à la louche... ouais... voyeurs!
Puis une crèperie bretonne...ouais... très light encore... des crèpes arrosées de cidre bouché?
Et le serveur devait être en petite tenue non ? Cochonnes...