25 décembre 2008

21 décembre 2008

Une nuit Mondrian

Nous avions décidé de commencer ces vacances par la nuit à l'hôtel de la Cité Radieuse que tous les amis m'avaient offert pour mon anniv'. Alors un baise en ville et nous voila partis. L'ascenseur s'arrête au 3°pour la réception et on nous conduit à notre studio avec vue sur les îles du Frioul et le Chateau d'If.
Très authentique, on retrouve même la cuisine et du mobilier d'origine. Les formes et les couleurs choisies par Le Corbusier nous donnent l'impression de dormir dans un tableau de Mondrian. On se repose sur une chaise longue en métal et cuir et on photographie la chambre sous toutes les coutures avant de nous préparer pour notre dîner au Ventre de l'Architecte, juste à côté.




Sommellier et maître d'hôtel aux petis soins, cuisine excellente et très originale, nous sommes enchantés. Des amuses bouche sucré salé, une céviche de gambas au guacamole et à l'orange, du foie gras, un nem de canard à l'artichaut et au pamplemousse, de la sole farcie aux pleurottes, truffe et noisettes, des saint-jacques, une canette fermière caramélisée à point servie avec un millefeuille à la poire et en dessert, l'hallucinante crème d'avocat à la madeleine.
On promet de revenir pour les ateliers d'oenologie et on retourne dans la chambre 354 ...
A notre réveil, le ciel est dégagé et la mer est la toile de fond de notre petit déjeuner au milieu des quelques touristes chinois, passionnés d'architecture et de résidents qui prennent leur premier café ou lisent un livre. Tout le monde se connait ou se salue et nous regarde mi curieux, mi amusé comme si nous n'avions le droit de partager leur réalité que pour un moment.

14 décembre 2008

Dans les rues d'Aix

Après ces dernières semaines assez éprouvantes, Jay a eu l'idée de passer la journée à Aix. Pour éviter la foule du samedi, on met le réveil à 9h et on part sous un ciel très bleu d'hiver qui va à ravir aux pierres ocres de la ville.
Shopping d'abord dans toutes nos boutiques préférées : on essaie quand l'étiquette n'est pas trop méchante et on se fait nos cadeaux de Noël au passage. Un sandwich et on repart dans les rues à la recherche d'autres cadeaux. Qu'est ce qui pourrait plaire à untel et untel ? Est ce que ta mère aimerait ça ? Et tes grands parents ?
Tiens, un magasin American Apparel vient d'ouvrir sur le Cours Mirabeau, très bonne idéee, ça !
On y retrouve Steph', toujours aussi belle et drôle en pleine crise de psychose à cause de son appareil dentaire, de son appart', de son mec à Brest, de sa mère. Bref, on a bien fait de venir ! On en rigole avec elle autour d'un café macchiato à la Rotonde où on se moque des serveurs ultra coincés et d'une pouffe brune ultra gonflée qui s'empiffre de profiterolles !
On embrasse la Steph' et on rentre pour passer une soirée bien au chaud, tous les deux.

04 décembre 2008

Une quille ou un glaçon ?

Hier soir nous avons regardé la fin de la saison 2 de Clara Sheller et bof, nous sommes déçus. On avait adoré Diefenthal et Doutey dans la première saison et les nouveaux acteurs ne nous ont pas convaincus à part François Vincentelli qui nous a fait une très forte impression !!!
Ca fait quand même du bien de voir des couples gays commes personnages principaux (et secondaires) d'une série de France 2 sans tomber dans la caricature ni le cliché.

02 décembre 2008

We love you

A bientôt 40 ans, Gorion se pose comme le modèle du métrosexuel propriétaire du 5° avec une tendance certaine au travestissement loin de tous ces bobos qui se promènent dreadlocks puantes au vent et bébé poisseux dans une poche péruvienne accroché à leur dos deformé par des heures de mauvaise assise au Shambala. ( Pouah, rien que d'y penser, j'en ai mes macarons au champagne Ladurée qui me remontent !)
Alors toi, parangon de l'homme moderne, il ne nous reste qu'à te souhaiter un très heureux anniversaire.

Le premier jour du reste de sa vie

Aller-retour express pour faire une grosse surprise à la mère de Jay : tous ses amis et sa famille réunis pour fêter son départ à la retraite !
Manigances entre Jay et ses soeurs depuis plus d'un mois et au final, une soirée très agréable où on a beaucoup ri jusqu'à très tôt le lendemain...



22 novembre 2008

C'est l'hiver !


Alors pour se réchauffer, quoi de mieux que la dernière campagne de pub Bikkembergs ?
Attendez, il y a encore mieux juste ... Enjoy !

16 novembre 2008

Boyz on a hot concrete roof


Après cette semaine déprimante, soirée resto et cadeaux d'anniv' pour Val, Xtine et ... moi ! Nourriture thai, serveur ultra-cake et conversation délirante, comme toujours !
Les deux Vals sont là, loin de leur Lyon glacial, Vyk lance un groupe de reprises de Madness et Gorion a sorti son kashmiiire ! Jay est comme d'hab' simplement génial mais je ne suis peut-être pas très objectif...
Et pour couronner le tout, tout ce petit monde m'offre un de mes rêves : un week-end dans un studio de l'Hotel de la Cité Radieuse de Le Corbusier.
Architecture historique et vue sur l'archipel du Frioul avant le séjour à Londres offert par mon homme !
MEEEEEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

09 novembre 2008

Areu-areus et Caca Papouta !

Vacances de Toussaint en famille à Bordeaux autour d'Alexis et Raphaël, les neveux de Jay.
On profite d'eux du réveil au coucher et c'est clair, ça grandit vite tout ça ! Alexis est toujours dingue de voitures et Raphaël adore Vincent Delerm, ça doit l'endormir !
On passe d'un sourire à un petit caprice, on fait des gateaux, des marionnettes et plein de calins. Ca nous a juste laissé le temps de traîner à Bordeaux, boire un café au salon de thé de l'hotel Regent, dîner dans un resto sicilien avec la mère et la grande soeur de Jay, déjeuner et dîner en famille et faire un tour au CAPC.

19 octobre 2008

Peaches

Pour son anniv', nous avons invité Xtine au Toursky pour Cinq filles couleur pêche d'Alan Ball, le créateur entre autres de Six Feet Under. Gorion et Vyk avaient beaucoup aimé la pièce à Avignon alors nous nous attendions au pire !!!
Le rideau se lève sur un décor rose à travers lequel les actrices passent leur têtes et leurs bras pour discuter. Surprenant mais très bien exécuté, l'effet comique est remplacé par un autre effet visuel très drôle mais chut...
Le thème de la pièce, cinq demoiselles d'honneur qui parlent de la mariée, du marié et de tous les autres invités, ouvre la porte à des commérages mais aussi à une critique des penchants et des obsessions américaines. Les horribles robes et les maquillages exagérés participent à la drôlerie de la pièce.
On a adoré !!!

Slot Machine

La seule chose qui manque encore à Xtine, un mec, un vrai, nous avons décidé de le lui offrir pour son anniversaire. C'est simple, il suffit d'avoir de la petite monnaie, d'appuyer sur un des boutons selon ses envies et un mec tout neuf sort du distributeur. Voila, chérie, bon anniversaire, tu peux aller faire ton choix !!!

18 octobre 2008

Van Gogh - Monticelli

Nous sommes allés voir hier après midi l’exposition marseillaise du moment: Van Gogh - Monticelli. L’affiche et toute la publicité qu’il y a pu avoir autour était plus qu’alléchante mais le résultat fut assez moyen.
Pour le prix (9 €), l’exposition est petite et les tableaux ne sont pas tous d’une grande qualité à nos yeux. Ils étaient exposés selon des thématiques : portraits, natures mortes (une horreur) et paysages.
Il devait y avoir une dizaine de Van Gogh, mais seulement quatre ou cinq valaient rééllement le déplacement. Les Monticelli étaient beaucoup plus nombreux, mais hormis quelques exceptions, dont le portait à la robe, nous ne sommes pas tombés sous le charme. Surtout, nous avons eu du mal à voir la filiation entre les deux peintres. Il faut avouer que nous ne sommes pas des spécialistes !!! Pour nous Monticelli est plus proche de Cézanne, Signac et compagnie.




07 octobre 2008

Wanna play with me ?

Comme tous les ans, on s'est demandé qu'offrir à Christophe pour son anniversaire. L'année dernière Kylie nous avait facilité la tache avec son linge de lit monogrammé mais cette année le kit d'injection d'acide hyaluronique Madonna n'ayant pas reçu son autorisation de mise sur le marché, il ne nous restait que la poupée mannequin " Diego from Ibiza". Il dit quelques phrases quand on lui tire sur le Prince Albert comme " Folla me !", "Chupa me maricon !" ou "Màs ! Màs!"
On espère que tu vas bien t'amuser et on te souhaite encore un très bon anniversaire ! Besos !!!

28 septembre 2008

Bliss, simply

Juste un petit post pour parler du plaisir de passer un p'tit week-end tranquille, en amoureux, avec de bons petits repas, des câlins, des films, de la musique, des rires et du Nutella !!!
Et comme chantait la grande Edith : " Tu me fais tourner la tête. Mon manège à moi, c'est toi. Je suis toujours à la fête, quand tu me tiens dans tes bras. Je ferais le tour du monde, ça ne tournerait pas plus que ça. La terre n'est pas assez ronde pour m'étourdir autant que toi... Ah! Ce qu'on est bien tous les deux ! Quand on est ensemble nous deux. Quelle vie on a tous les deux ! Quand on s'aime comme nous deux. "

21 septembre 2008

Gracias, thank you...

Obrigado, danke schön... à tous
Voila, il faut arriver à 31 ans pour devenir polyglotte. Tout miracle arrive ! Ne perdez pas espoir.
J'ai donc fêté hier soir mes 31 ans à la Tasca avec Chris, Gorion & Vyk, Changaili, Christine, Flo, et Sandrine. J'ai passé une excellente soirée. Nous n'étions pas retourné à ce resto depuis au moins quatre ans. La terrasse y est vraiment très agréable bien qu'un peu bondé. C'est pour le coté espagnol.
Les tapas étaient bons et gras comme en Espagne ! Beignets de calamars, d'oignons, charcuterie, fromage, patatas bravas se sont donc enchainés avec plus ou moins d'attente... Bref une formule très conviviale. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi ce resto. Puis c'était dans la ligne droite des vacances !!!
Coté cadeaux, j'ai été très gaté comme d'habitude : de quoi cacher mon âge et me faire beau et de quoi occuper une de mes soirées d'hiver !
Et j'allais oublier, un collector de Mireille Mathieu et de Patrik Duffy (Dallas pour les incultes). Gorion et Vyk avaient pensé à tout le monde.
La soirée s'est terminée pour les plus courageux au Poste à Galène pour une soirée année 80. Nous avons transpiré et bougé nos hanches sur des rythmes endiablés jusqu'au petit matin...


20 septembre 2008

New wave


Après la déception du Christophe Honoré la semaine dernière, nous attendions Gaël Morel au tournant hier sur Arte et c'était vraiment très bien.
On y suit l'amitié tragique de deux ados très différents pendant l'année de leur brevet en 86 et leur plongée dans la musique New Wave et l'amour. Sensuel et émouvant.
Les jeunes acteurs sont très biens, Béatrice Dalle est effrayante ( mais c'est fait exprès !) et on retrouve un Stéphane Rideau très crédible en prof de gym !
Et comme dit Jay, ça m'a rappelé plein de souvenirs : le crayon noir à yeux qu'il fallait enlever avec des disques de coton gras, les cheveux crêpés au savon, le perfecto acheté à Londres, les bières dans un square avant d'aller au Pavillon Noir...


14 septembre 2008

Amour, gloire et beauté au Roucas Blanc

Et pour finir la soirée, on est partis fêter l'installation de Sandrine dans son nouvel appart'.
Une nouvelle cuisine et une déco chaleureuse.
Il ne manque plus qu'une créature à poils autre que Zoé la chatte pour se réchauffer les nuits d'hiver !
Alors Champagne et Amour, Gloire et Beauté pour toi !

La pieuvre


A la fois documentaire et fiction, Gomorra est une -très - longue dénonciation de la main mise de la Camorra sur tous les secteurs d'activité en Italie. De la robe Prada de Scarlett Johannsen cousue par des ouvrières clandestines aux immenses déchetteries illégales en plein air de Sicile.
On suit les vies de personnages emblématiques : deux jeunes fanas de Tony Montana qui croient pouvoir doubler leurs ainés, un chef d'atelier de couture humilié, un prêteur déchiré entre ses patrons et ses clients, un ingénieur tombé entre les griffes d'un entrepreneur immonde et un garçon embrigadé à l'intérieur même de sa tour HLM. Des vies d'esclaves modernes en tee-shirt clubbing à paillettes et gilet pare-balles.

06 septembre 2008

Is she really THAT old ?

Ca y est, tu as atteint l'âge de raison.
A l'élégance et au charisme s'ajoutent aujourd'hui la sagesse et l'humilité. Finies les soirées kir, du Dom Perignon 1990 ; finies les animations sneakers, des soirées torrides sous ta couette; finis les surgelés Picard, de bons petits plats cuisinés tout spécialement pour toi.

Nous te souhaitons beaucoup, beaucoup de bonheur.

Tous avec nous : Joyeux Anniversaire, Connasse !!!



03 septembre 2008

C'est la rentrée...

... et nous avons -enfin- la solution à tous nos problèmes de bavardages, copies et autres.
Alors bonne rentrée à tous !

27 août 2008


Madrid #1 : les ruelles

Etroites et ombragées, plus ou moins luxueuses, elles s'ouvrent sur des plazas où les cris d'enfants et la musique des terrasses résonnent tard dans la nuit.

Madrid # 2 : Chueca

Le plus movidesque et le moins poseur des quartiers gays. Apéros sans fin, restos et clubs chics ou trash et regards caliente.


Madrid # 3 : les tapas


Où l'art de concilier nourriture et conversation.
Bonjour, je m'appelle Jay et je suis patatasbravasolique !
Bonjour, je m'appelle Chris et je suis lomoolique !


Berlin #1 : Friedriechshain, Kreuzberg, Prenzlauer Berg

Nos trois quartiers favoris. Des immeubles de différentes couleurs, de la verdure, des terrasses, des cours intérieures, des boutiques branchées.


Berlin # 2 : les Allemands

Décontractés et souriants, ils ont même réussi à transformer les abords du Mur en plages sur la Spree !






Berlin #3 : Tacheles


Un ancien palais squatté et géré par des artistes est allemands et qui a toujours refusé de fermer. Un bar, une piste de danse, un théatre et des ateliers d'artistes auxquels on accède par des escaliers über-taggés !

16 août 2008

Flatter them all !


Dans le prochain Têtu, vous apprendrez tout sur une artiste qui n'a pas très bien vendu son précédent CD et qui donne - enfin - une interview au magazine lu par ses plus grands fans après des années de refus. Une jolie leçon de marketing appliqué !

11 août 2008

Vyk à Berlin

A peine rentrés de Berlin, nous profitons d'un peu de temps libre avant le déménagement de Sandrine et l'arrivée de la mère de Jay pour regarder nos albums photos.
Tous les voyages et toutes les fêtes en famille et avec nos amis. Et là, surprise, on tombe sur une photo de Vyk à Berlin quand il y était parti avec Djamel. Justement le jour de son anniversaire. Alors on n'a pas pu résister.
On te souhaite un très bon anniversaire, hot stud !!!

31 juillet 2008

Pourquoi ?!




La mauvaise surprise de la semaine c'est les travaux imposés par la réfection de l'appart' d'en dessous : des toilettes inacccessibles, de la saleté et deux jours avec des ouvriers qui ne ressemblent malheureusement pas au légendaire plombier polonais !


30 juillet 2008

Time

Pendant notre week-end à Toulon, nous avons pu voir le film de Rémi Bezançon avec Zabou, Jacques Gamblin et Marc-André Grondin, l'acteur sur qui on avait craqué dans Crazy.
L'histoire d'une famille sur une vingtaine d'années, à des tournants de leur vie : on se fâche, on se protège, on perd sa virginité et on meurt aussi.
Des acteurs drôles et émouvants, une musique comme on l'aime avec Bowie, Lou Reed, Divine Comedy bref un film à voir d'urgence.
La bande-annonce et des extraits juste.

Piscine et pinède


Nous venons juste de revenir d'un long week-end à Toulon chez Christine et Pierre, les parents de Thierry (Merci pour tout, on vous aime !!!).
Nous y avons rejoint Christophe, Hervé et bien sûr Thierry pour quelques moments au bord et dans la piscine, des barbecues, beaucoup de Champagne, un jacuzzi et même une excursion à Porquerolles. Quinze minutes de bateau et... la Plage d'Argent et la pinède. De quoi faire des jaloux ?!

27 juillet 2008

XOF + VYK

Hier, grosse party chez Gorion et Vyk pour célebrer leur PACS, leur achat d'appart' et les 35 ans de Vyk avec quelques semaines d'avance.
Une quarantaine de personnes, des tonnes de nourriture et du champagne, plein de champagne ! Mais aussi un seau de frites, des bonbons Haribo, trois paquets de chamallows, des makis et une salade russe inoubliable.
Une princesse, de bons moments avec la mère de Gorion, des rires avec Johan, Xtine et les garçons. Et la phrase de la soirée : "C'est une bougie. Ca, c'est du parfum. Ca, c'est la poubelle."

26 juillet 2008

Paf

Un retour de Bordeaux avec deux heures de retard comme d'hab mais une excuse plus originale : l'agent nous annonce que notre train a percuté "des chiens" mais que "nous pourrons repartir dans quelques minutes". Le temps de faire disparaître les carcasses ?!
Les dégâts sont plus sérieux que prévus et un arrêt à Castelnaudary est indispensable pour "redresser l'avent de la locomotive". Ca devait pas être des teckels !
On traverse le quai et on monte dans un autre train qui lui a évité toutes les créatures vivantes sur son passage mais qui va s'arrêter dans toutes les gares. Deux vieilles bourges, une bronzée/liftée et l'autre très Famille de France, partagent notre carré. Une autre aventure commence !
Alors tous en choeur : MERCI LA SNCF !!!

24 juillet 2008

Goodbye BDX


Après une dernière journée avec la mère de Jay, Flo et le petit Raphael, nous dînons au Pearl dans le quartier des Chartrons.
Cuisine très inventive, peut-être même un peu trop et ambiance branchée. On se moque de l'expo de photos de New York, très souvenirs de vacances et pourtant vendues de 100 à 250 euros. Dide pourrait devenir millionnaire avec les siennes s'il se lâchait !
Après le repas, ballade dans les Chartrons, ancien quartier aux rues pavées, et sur les quais.
Lumières réfléchies sur la Garonne et Pont de Pierre comme décor, nous disons au revoir à la ville.

22 juillet 2008

Sur les quais


Depuis la réhabilitation des quais de la Garonne, tout Bordeaux se retrouve de la Bourse aux Chartrons pour faire du vélo, courir, patauger sur le Miroir, faire du shopping, déjeuner ou dîner ou simplement mater les skaters ou regarder passer les bateaux. Beaucoup de vert, des pistes cyclables, de l'eau et du mobilier urbain chic et coloré.
Nous, on y a mangé basque au Txitsu, acheté des jeans le Temps des Cerises, du chocolat Lindt et dévoré des crêpes à l'Excuse. Tout ça au bord de la Garonne !

19 juillet 2008

Good Karma

Hier, soirée en amoureux dans le port de la Lune.
D'abord un très bon repas en terrasse au Karma, un resto rue du Pas Saint-Georges, à deux pas de l'Utopia. Cuisine fusion originale : ravioles lotte-foie gras, morue aux coquillages et risotto 3 fromages safrané. Un Pessac Léognan. Seul bemol, le cappucino de pêche blanche un peu fade malgrè la gelée de fraises Tagada. Un des serveurs se rappelle nous avoir croisés au CAPC, on discute.
Puis on fait une petite tournée des bars, le Duck et le BHV. Tout le monde a chaud et fait des allées retours du comptoir à la terrasse. On demande au serveur what's new et bof, c'est l'été tout le monde est sur le Bassin, les boîtes sont presque vides, seuls les bars animent un peu la ville. Ca nous empêchera pas de sortir !

18 juillet 2008

Ami ou ennemi ?

Comme tout le monde, nous avions adoré Jamie Bell dans Billy Elliot et nous étions impatient de le voir dans My name is Hallam Foe, un petit film ecossais qui a eu beaucoup de succès en ce début d'été.
On suit le retour difficile à la normalité d'un adolescent traumatisé par la mort violente de sa mère. Assez pervers et pas follement gai, c'est vrai, mais la fantaisie du personnage et la délicatesse de l'interprétation de Jamie rendent le film très touchant. Et il a très bien grandi, ce qui ne gâche rien ! Des images, des extraits et plus ici.



14 juillet 2008

Culture et pâtures


Il fait beau et chaud alors nous en profitons pour aller visiter le chateau de la Brède, demeure familiale de Montesquieu.
L'Esprit des Lois, les Lettres Persanes, on connait tous ça mais on ne connaissait pas grand chose de la vie de cette Lumière et la visite guidée nous présente différentes facettes du personnage : le magistrat, le scientifique, le viticulteur, le voyageur...
Le chateau est en assez bon état, les douves abritent d'énormes carpes et le jardin à l'anglaise un peu délaissé reste agréable avec ses rouleaux de foin et ses vaches.
Une jolie promenade avant le feu d'artifice sur les quais de Bordeaux ce soir.

13 juillet 2008

Chounette ou pas chounette ?

Grosse retrospective du collectif bordelais Presence Panchounette au CAPC et dans plein d'autres lieux. Les artistes s'amusent et veulent faire rire avant de faire réfléchir.
Peu de place pour les egos démesurés mais de la variété et du plaisir. Au CAPC, on voit ou revoit des oeuvres récentes des heritiers de l'esprit Panchounette : McCarthy, Delvoye, Koons...
Une affiche de forain qui crache, des porcs tatoués, un nain de jardin butt plug, une Mona Lisa qui vomit sa pizza et les montagnes de Wim Delvoye qui nous amusent beaucoup. Pas de chef d'oeuvre mais des trucs drôles.

08 juillet 2008

Strut your stuff !

Ca y est. Nous avons fini d'écumer tous les magasins de Marseille et d'Aix en passant par Grand Littoral et la Valentine et nous allons être vraiment très beaux cet été en Scotch & Soda, Zoo York, DC, Pull and Bear, Jack & Jones et bien sûr Zara et H&M !
Certains s'habillent en haute couture mais c'est parce qu'ils sont riches et laids alors que nous, on est pauvres et sublimes !!!

06 juillet 2008

Tous à table !

Pour commencer les vacances et reprendre une vie normale, quoi de mieux que des invitations à dîner et à papoter toute la soirée ?
Un premier dîner chez Régis et Audrey et leur bébé trop mignon malgré une furieuse tendance à baver et à pincer puis un autre pour que Xtine nous raconte ses aventures au Cambodge. On restera discrets mais le truc avec l'éléphant était quand même assez choquant !
Ce soir, c'est Jay qui part en célibataire à Aix avec ses collègues et demain, c'est la Birthday Party des petites chez Didine et Dide. Glaces et Tecktonik à fond !

01 juillet 2008

Voyage, Voyage !


Bientôt les vacances et deux nouvelles destinations cette année. Allez-vous les reconnaître ?

30 juin 2008

Une dernière danse


Qui dira que le cinéma israëlien n'est pas un des plus intéressants du moment ? Après The Bubble, nous avons vu le film d'animation d'Ari Folman où il part à la recherche de ses souvenirs du massacre de Sabra et Chatila en 1982. Sur les conseils d'un ami thérapeute, il reconstitue la chaîne des évènements à travers des rencontres avec des camarades ou des témoins.
Mais ce qui rend ce film unique, c'est le choix de l'animation et plus particulièrement du style d'animation, mélange de réalisme et de vision hallucinatoires et le choix des couleurs, des cadrages qui donnent une force incroyable au film. Pas un bruit dans la salle et une fin coup de poing.

29 juin 2008

Vis et chevilles

Gorion et Vyk sont en train de réaliser leur fantasme le plus osé mais comme nous savons rester discret, nous dirons seulement que leur appart' va être très bien et que nous serons là dès que l'équipe d'ouvriers commencera les travaux.
Août, quel bon choix !

28 juin 2008

Coincer ma bulle dans ta bulle

Comme vous le savez peut-être, il nous arrive très souvent de rater les films que nous avons envie de voir parce qu'ils ne restent que deux-trois semaines dans les deux cinémas d'Art et Essais marseillais. Alors on se fait des séances de rattrapage, comme hier avec The Bubble d'Eytan Fox.
Un Roméo et Juliet gay entre un israëlien et un palestinien, par le réalisateur de Yossi et Jagger. La bulle c'est Tel Aviv, refuge arty de toute la gauche progressiste israëlienne, et nous suivons trois amis colocataires dans leur parcours entre espoir et désespoir. De très jolies scènes, drôles, émouvantes, et l'envie que le couple Noam/Ashraf réussisse à s'aimer. Des extraits et plus ici.

22 juin 2008

Let's dance

Première sortie hier pour aller voir danser Audrey, Marie et... Dine pour la première fois !
Les ballets s'enchaînent et nous guettons les filles à chaque entrée de scène. Elles dansent toujours trop peu à notre goût ! Mais leurs ballets modern jazz nous plaisent beaucoup. Et comme toujours, je suis très sensible à la présence dans les groupes de Willy, un garçon trisomique et de deux autres gamines handicapées. C'est tout à l'honneur des AIL de Saint Loup de faire exister ce mélange depuis des années.
Et enfin, la cerise sur le gateau, Dine très classe en noir et blanc et panama jazze tout sourire.
Deux défauts à cette soirée, Jay n'a pas trouvé de glace à manger pendant l'entracte et le danseur de la pub Repetto n'était pas là ! Mais on sera là l'an prochain, ne vous inquiétez pas !