21 mai 2006

Hard Rock Hallelujiah




Et oui, le groupe favori de Christine et de Changaili a gagné ! Comme toujours, un goût sûr et subtil ! Mon chouchou russe est arrivé second ! On a tous voté et notre pronostic était : 1 / Suède, la Bonnie Tyler en pantalon lamé; 2 / Allemagne, les cow-boys teutons et 3 / Finlande, les monstres de San Ku Kai. On a rien accordé à Israel, Espagne, Royaume-Uni et Grèce mais, grâce à moi, la France a reçu 1 point !

Les Européens ont voté pour la Finlande, La Russie et la Bosnie-Herzégovine. Nos mentions spéciales : la Croate qui louchait, le groupe de folles lettones, le sosie macédonien de Fran la nounou d'enfer, les cheveux électriques de la danoise, et surtout le danseur suédois !

Voila, l'année prochaine on refait ça mais sans l'odeur de sardines et costumés !!!

20 mai 2006

Douze points - twelve points

Ce soir, c'est la finale du Eurovision Song Contest. Je suis très impatient de partager ce moment avec Gorion, Vyk et peut-être Flo et Changaili. Combien de chanteuses à moustache ? Et de pouffes ? Et de mecs immondes ?
On sait déjà que la sublime Kate Ryan s'est fait jeter. C'est bien fait, ça lui apprendra à écouter du Mylène Farmer ! La chanson française est à chier, paroles connes et voix nasillarde.
Mais mon favori pour ce soir c'est
Dima Bilan.
Le jeune russe en est déjà à son deuxième album et a tourné pas mal de videos toutes plus sexy les unes que les autres. D'accord, vous pourriez me dire qu'il ressemble à n'importe quel tapin des pays de l'Est mais lui, il est à l'Eurovision ! Alors tous avec moi : Pour la Russie, douze points - twelve points !


Petit cadeau pour vous amuser avec nous :
tableau de vote

14 mai 2006

Dommage qu'elle soit une putain

Pour notre première sortie depuis mon opération, quoi de mieux qu'une tragédie élizabéthaine bien sanglante.
Des combats d'épée, des intrigues, du poison, tout ça autour d'un amour incestueux entre le frère et la soeur. La soeur cède aux avances du frère, suivant ainsi les conseils lubriques de Putana, sa nourrice. Qui engagerait une nourrice prénommée Putana ?!
Mais la main de la soeur est déjà promise au beau soldat Soranzo, qui pour l'attendre, jouit du veuvage récent d'Hippolita.
Si vous avez l'impression que cela ne peut pas bien finir, vous avez raison. Au bout de deux heures de déchirements tout ce petit monde va s'entretuer et le mot de la fin, prononcé par le nonce apostolique, portera toute la faute sur la soeur, et elle seule. Elle était parfaite mais "t'is pity she's a whore".
Un texte extraordinaire et de très bons acteurs dans un décor et des costumes japonisants. Et, pour respecter la tradition, une pantomime masquée, ici très inspirée du kabuki.

09 mai 2006

Penso Positivo


Ca fait des années que je suis la carrière de Lorenzo Jovanotti et, après deux albums assez chiants, Buon Sangue est un vrai plaisir.
Comme souvent, il mélange le slam, le rap, des échos funk et electro. Et il raconte la vie d'un italien trentenaire, ses amours, ses questions, ses révoltes. Ses attaques contre le Vatican et Berlusconi en ont fait la bête noire des médias italiens mais son succès populaire ne se dément pas.
Il a fondé un label, Soleluna, et produit de jeunes artistes en Italie et en Amérique Latine. En France, seul son single Penso Positivo est sorti dans les années 90, et c'est à ce moment que je l'ai découvert. Je vous propose un extrait de Buon Sangue, mon titre préféré Per Me.

08 mai 2006

Le bonheur

En revoyant Filles perdues, cheveux gras j'ai enfin trouvé l'hymne de notre blog, à murmurer comme des mantras ou à hurler à tue-tête dès qu'une difficulté approche. Succès garanti.


Quand t’as d’la peine, pense aux Kurdes aux Tchétchènes
Tes problèmes, à coté c’est d’la crème
Le malheur, fait un malheur partout
Le bonheur, finalement c’est chez nous

Quand rien ne va, je pense à Diana
Chuis pas comme elle, j’verrai l’bout du tunnel
Le bonheur, c’est ici pas ailleurs
Le bonheur, dans ma vie fait un malheur

LE BONHEURHEURHEURHEURHEUR

A Kaboul, la mode c’est la cagoule
A Tchernobyl, y'a trois jambes aux blue-jeans
Le bonheur, c’est ici et pas ailleurs
Le bonheur, dans ma vie fait un malheur

LE BONHEURHEURHEURHEURHEUR
LE BONHEURHEURHEURHEURHEUR

Quand j’me trouve grosse, j’pense à Demis Roussos
Le bonheur, dans ma vie fait un malheur
Le bonheur, dans ma vie fait un malheur
Le bonheur, dans ma vie fait un malheur
Dans ma vie fait un malheur...!!!

02 mai 2006

Au purgatoire ?

Depuis que Val nous a offert la première saison de Lost, nous sommes plutôt accros.
Le point de départ est banal bien que tragique : un avion s'écrase sur une île à des kilomètres de toute vie humaine. 48 passagers tentent de survivre sur la plage où ils ont échoué.
Toutes les origines, tous les milieux sociaux sont représentés. Et cette société doit s'organiser et s'entraider pour vivre. Bien sûr, ça ne sera pas si facile !
Mais tout l'intérêt de cette série, si on met de côté les acteurs principaux, est le plongeon dans le surnaturel que ces passagers vont réaliser. Ils ne sont pas seuls sur l'île, les Autres menacent. Et même au sein du groupe, certains semblent en savoir plus qu'ils n'en disent.
Secrets, hallucinations et apparitions vont se multiplier. La saison 2 est encore plus excitante, pleine de rebondissements. Il n'y a pas que les Autres...

01 mai 2006

Marlies Dekkers




Je viens de recevoir le livret de présentation de la nouvelle collection de sous-vêtements masculins de la créatrice hollandaise. Après avoir laissé de côté les hommes pour développer sa ligne de maillots de bain féminins, elle revient avec une inspiration mafia chic. Disponible dans une boutique à Aix, c'est un peu cher mais la coupe et les tissus sont parfaits. Le cadeau idéal pour célebrer l'arrivée de l'été.