14 mai 2006

Dommage qu'elle soit une putain

Pour notre première sortie depuis mon opération, quoi de mieux qu'une tragédie élizabéthaine bien sanglante.
Des combats d'épée, des intrigues, du poison, tout ça autour d'un amour incestueux entre le frère et la soeur. La soeur cède aux avances du frère, suivant ainsi les conseils lubriques de Putana, sa nourrice. Qui engagerait une nourrice prénommée Putana ?!
Mais la main de la soeur est déjà promise au beau soldat Soranzo, qui pour l'attendre, jouit du veuvage récent d'Hippolita.
Si vous avez l'impression que cela ne peut pas bien finir, vous avez raison. Au bout de deux heures de déchirements tout ce petit monde va s'entretuer et le mot de la fin, prononcé par le nonce apostolique, portera toute la faute sur la soeur, et elle seule. Elle était parfaite mais "t'is pity she's a whore".
Un texte extraordinaire et de très bons acteurs dans un décor et des costumes japonisants. Et, pour respecter la tradition, une pantomime masquée, ici très inspirée du kabuki.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pour rester dans le sanglant et pour répondre à la question de jay concernant ma photo sur fotolog, j'avais plutôt en tête la légende suivante:

"chéri, je crois que mon tampax a bouché le cabinet..."

sur ce,...

bises à tous les deux

Anonyme a dit…

Très chic ! Ca fait bien sur le blog ! Alors là, vraiment très chic.

jimyjmp a dit…

C'était quoi ? Un ciné, du théâtre, un opéra ? ....

Anonyme a dit…

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»