09 mai 2006

Penso Positivo


Ca fait des années que je suis la carrière de Lorenzo Jovanotti et, après deux albums assez chiants, Buon Sangue est un vrai plaisir.
Comme souvent, il mélange le slam, le rap, des échos funk et electro. Et il raconte la vie d'un italien trentenaire, ses amours, ses questions, ses révoltes. Ses attaques contre le Vatican et Berlusconi en ont fait la bête noire des médias italiens mais son succès populaire ne se dément pas.
Il a fondé un label, Soleluna, et produit de jeunes artistes en Italie et en Amérique Latine. En France, seul son single Penso Positivo est sorti dans les années 90, et c'est à ce moment que je l'ai découvert. Je vous propose un extrait de Buon Sangue, mon titre préféré Per Me.

4 commentaires:

Gorion a dit…

J'avoue que j'ai préféré l'album de Sakamoto!!! arffff!!!!
Tzingggg.... ffrrrrrrrrr... tzingggggg.... fffreeeee.... poum poum poum poum...Tzinggggg

Anonyme a dit…

Ti amo le Lorenzo Jovanotti. Il suffit que je l'entende et me voilà au Nirvana. C'est promis je fonce me l'acheter pour une défonce d'un soir... ave les chausettes et ma chemise de nuit en super coton épais pour les froides nuits en Moselle... Que suis je venue faire dans cette Galère. Y a pas à dire Jovanotti me réchauffe les pieds et le coeur. Fifi La baleine !!!(alias la Nadia)

jimyjmp a dit…

C'est le vainqueur du Koh Lanta Italien ? Vous me sidérez avec vos connaissances artistiques ! Alors Vous ètes vraiment des intellos ?

Anonyme a dit…

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»