
Aussi connue sous le nom de Fifi la baleine, Lô Nôdia a été l'un des deux soleils avec Lô Cécile qui m'ont empêché de geler totalement pendant mon aventure carolomacérienne.
Je me souviens de nos repas de couscous pas cuit dans des familles indigentes de Manchester, de nos rires devant les particularités locales, humaines ou non, et de l'aide qu'elle m'a apporté dans l'apprentissage du dialecte. A force de me faire marcher sur les dôilles, j'ai failli en perdre ma vache !
Puis vint l'été et elle me fit découvrir le paradis : la Warenne. Un lac marronnasse, peuplé de rats musqués et jonché de carcasses de voitures, une plaine herbeuse jaune et pelée et une piste de skate recouverte de tessons de bouteille. J'ai failli oublier l'espace barbecue avec ses bonnes odeurs de saucisses de chez Cora. Toute l'essence des Ardennes françaises en un seul lieu.
Ne soyons pas négatifs, les Ardennes ont aussi de très beaux paysages mais comme il faut y aller en bus et qu'il n'en passe qu'un ou deux par jour, j'ai pas pu y aller ! Bruxelles à seulement 7 heures en passant par Reims et Paris. Aucun bar ou lieu gay. Un centre ville tellement serré que vous en sortez sans vous en rendre compte. Le bowling, le babyfoot, les bières blanches. Les soirées drague au bord de la Meuse. Thierry qui affole toute la ville avec ses cheveux bleus et son piercing.
Mais surtout, la rencontre avec Lô Nôdia.
Pour les moments de mal du pays : RVM