Vendredi soir, nous avons sauté dans le TGV pour un week-end offert par mon Jay pour notre anniversaire. Au programme, l'expo Almodovar de la Cinémathèque.
Après avoir déballé nos affaires à l'hotel, petit tour dans le Marais avec Gorion, lui aussi à Paris ce week-end. Cocktails à la Feria Café et glaces italiennes chez Pozzettto. Chocolat-noisettes et fleur de lait en se promenant en amoureux !
Samedi matin direction Bercy pour l'expo et bonne surprise : personne ! On a donc pu visiter et prendre notre temps sans se faire marcher sur les pieds. L'expo rassemble tout ce que j'avais toujours rêvé de voir en un seul lieu : les photos, les tableaux, tous les objets et les images qui composent l'univers d'Almodovar. Beaucoup d'humour dans l'accrochage et une vraie envie de donner du plaisir au public. Une expo parfaite avec comme cerises sur le gateau, des oeuvres de Bacon, Cocteau et Matisse entre autres.
Pause sandwich chez Lina's et on repart pour les galeries d'art contemporain de la rue Louise Weiss. Rien d'affolant mais une occasion de visiter le quartier en s'y perdant et de traverser la Seine par le Pont de Bercy. Le week-end commence bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire