06 juin 2006
In the most peculiar way
Zach et ses quatre frères vivent dans une banlieue middle-class québecquoise. Une mère et un père qui les aiment, qui leur donnent tout. Mais un doute plane depuis toujours sur Zach : n'est-il pas un peu fluet, un peu fifille ?
Au doute succèderont les rumeurs, les insultes entre frères et les preuves. Zach claque des talons à chaque fois qu'il ment, ça ne va pas aider les choses !
Un des frères est intello, un autre sportif, le plus grand tombe dans la drogue et Zach vit à travers la musique, Bowie en tête. Il lui faudra partir pour s'accepter et être accepté par sa famille. Et c'est un évènement dramatique qui finira de rassembler la famille.
Suivre la vie de cette famille et le cheminement de Zach pour vivre la sienne est très émouvant. Leur lien est si fort que l'on espère qu'ils vont arriver à dépasser leurs différences.
Le père, macho au coeur tendre, chante Aznavour à toutes les fêtes de famille. La mère fait des toasts au fer à repasser et aime ses enfants au point de ressentir leur douleur à des milliers de kilomètres de distance. Zach aime les hommes, Bowie et sa famille plus que tout. Il est fif et, grâce à beaucoup d'amour et d'humour, arrivera à protéger le lien qui l'unit aux siens.
Un film indispensable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire