09 février 2006

Hermès et le juge

Littérature - Si vous voulez lire un polar pendant ces vacances d'hiver, je vous conseille celui d'Olivier Delorme.
J'ai découvert cet écrivain pendant le Salon de l'Homosocialité et je l'ai trouvé très sympa. J'étais assez d'accord avec lui sur sa vision de la littérature gay et lesbienne et il m'a pas mal amusé quand il a commencé à se mettre en colère contre le "poète maudit" Pierre Guéry. Puis contre tous les autres ou presque ! Alors j'ai essayé son dernier roman, qualifié de Da Vinci Code gay par Pink TV et pourquoi pas ? Mais alors avec plus de sexe, de bouffe et de textes classiques grecs. Une lecture pas du tout prise de tête, sauf peut-être les "manuscrits" retrancrits mais ça se saute très bien ! Une surprise de taille dans le bouquin qui est en fait un livre à tiroirs... Je ne dirai rien de plus !

Aucun commentaire: