21 février 2006

Première journée à Metz



Voyages - Après une nuit dans le train, Hervé et Christophe nous attendaient à la gare et nous ont préparé un super petit déj' avec de la viennoiserie locale : glacée au sucre, très light !

Ils ne nous avaient pas menti, le chauffage ne marchait pas. Nous sommes allés faire fondre nos stalacmites sous une douche bien chaude, puis lunch et un tour de ville pour Jay qui n'était jamais venu. Moi, j'avais quelques restes des séjours précédents, surtout certains lieux !

Toute la partie de ville autour du canal est vraiment belle, les pierres ocres réveillent un peu le gris du ciel. Ne nous plaignons pas, il ne pleut pas et la température est presque clémente !

Avant un shopping fringues, nous avons visité la cathédrale Saint-Etienne, en plein centre ville. Immense, avec de beaux vitraux par Chagall. Elle est encore plus belle de nuit. Nous n'avons pas vu le Graoully de la crypte mais on l'a croisé plus tard dans une rue !

Un petit goûter au Café Lafayettes et retour à la maison, chauffée grâce à la patience de Christophe qui a attendu le réparateur toute l'après-midi en préparant ses cours. Un vrai saint !

En dessert, la surprise d'Hervé, un Kougelhopf fait maison. Excellent.

4 commentaires:

Gorion a dit…

Je suppute que tu es bien content maintenant... Le voyage se double d'une découverte gastronomique des spécialités régionales... Jay? Surveille un peu... Sinon il va revenir confit!

Anonyme a dit…

Bande de veinard, on a pas eu droit au Koughloff !
Hervé, fais nous un Kou-machin quand tu viendras à Paris !

Anonyme a dit…

Je suis d'accord, la ville est Superbe : la Cathédrâle est absolument SUPERBE !
Je préfère Metz à Nancy qui est plus "classe" mais qui est aussi beaucoup + froide !

Anonyme a dit…

Chris, pourrais-tu demandé à Hervé ou Christophe de nous faire le même à Lina et moi pour notre goûter de demain dimanche 5 mars ? On arriverait vers 16H30. Lina et Nadia