23 février 2006

Journée allemande


Voyages - En ce bel après midi
de mercredi, nous passons la frontière allemande (à 10 km/h) pour nous rendre à Särrebruck. Après un tour de manége dans le parking de Karstadt, Nouvelles Galeries allemandes, nous nous jetons sur les disques. Par nous, entendez, Chris et Hervé. Comme à mon habitude, je reste stoïque.
Après avoir fait tous les rayons du Karstadt (rayon vaisselle, déguisement, merveilleux sous-vêtements !!!), nous partons à la découverte de la vieille ville ou de ce qu'il en reste : très mignon et tüpiche. L'église est neuve et brille de mille feux...
Quelques magasins et nos ventres nous dirigent vers le salon de thé Schubert : du rose, des vieilles et des gros gâteaux. On se croirait en Russie. Le service est en revanche très allemand. Notre serveuse est un peu séche. Hervé a eu le malheur de demander si on n'avait pas oublié son chocolat. Nous n'avons pas tout compris mais on a bien perçu le sens du message. Enfin, on a tout de même mangé tout ce qu'on avait réussi à commander entre les deux langues ! Sans oublier d'acheter quelques bretzels pour Christophe qui travaillait encore. Ils sont où d'ailleurs ces bretzels, on les a pas encore mangés ?!



Le soir, nous avons dîné au resto italien Di Roma avec Nadia. A défaut de soleil, nous l'avons cherché dans nos assiettes : pâtes et profiteroles... Délires autour des Messins et des Carolomacériens. Nadia est à la recherche du Sapiens Messinus Erectus parfait. Bon courage !

7 commentaires:

VYK a dit…

Sur les photos, y'a personne dans les rues, je pense que c'est village en carton pour touristes !!!!

Anonyme a dit…

ça fait peeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuurrrrrrr!!!

Gorion a dit…

Non! C'est le village du Prisonnier!!! Je suis sûr que j'ai vu un gros ballon blanc qui sautille dans un coin d'une des photos...

Anonyme a dit…

J'ai en fait virer toutes les personnes qui étaient dans mon champ de vision. C'est une nouvelle option de mon numérique. Fabuleux !!!

Anonyme a dit…

ACH ! Le Karlstadt de Sarrebrücken...Que de souvenirs ! Z'avez à faire gaffe : On y trouve même des super promos collectors de Rick Astley (si ça existe !), d'ailleurs ça fait perdre la tête et on a souvent tendance à oublier quelquechose, comme sa carte bleue par exemple.....

Anonyme a dit…

Oh, un Sapiens Erectus Erectus ou un Erectus Erectus Erectus suffirait pour combler mon con abstinentus...
Bon avouez qu'à la Pizzeria Di Roma, ils se la coulaient douce. On a failli faire le service tellement on les dérangeait. J'étais surtout très contente d'être avec vous. Ah, elles sont où les photos ? Bisouuuuuuuuuuuuu

Anonyme a dit…

Nous savons que c'est toi, Nadia, cet utilisateur anonyme !J'aurais pas osé Con Abstinentus mais c'est très bien trouvé !Et on a les photos mais les lecteurs sensibles de ce blog seraient trop touchés alors il faudra que tu viennes passer un w-end ici comme promis pour les voir... Kisses
Chris.