Cinéma - Nous avons enfin pu voir 20 centimètres grâce au Festival Reflets. Il était sorti en salles en janvier dans plein de villes sauf Marseille, bien sûr.
Le film est plus réaliste et plus noir que je pensais. Heureusement les scènes musicales viennent nous faire respirer. Monica Cervera est vraiment fabuleuse dans le rôle de Marieta : elle a pas un gramme de chance mais elle aime tout le monde ou presque et elle tombe amoureuse de Raùl, un étalon uniquement passif, fou du sexe dont elle veut se débarasser. Les autres personnages du film sont souvent touchants et amusants : le compagnon de Marieta, un nain qui rêve de jouer du violoncelle, les voisines hallucinantes et l'enfant métis d'une d'entre elles très proche de Marieta, les prostituées du quartier, la famille très ouverte de Raùl...
Gorion m'avait offert la BO accompagnée d'un DVD qui reprend les scènes musicales donc la surprise était moins forte que pour les autres mais j'ai adoré le film et la force de Marieta, son amour pour les autres malgrè toutes les horreurs qu'elle vit ou dont elle est témoin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire