22 mars 2006

Mémoires d'une geisha


Cinéma - Si vous avez lu le roman d'Arthur Golden, n'hésitez pas à aller voir le film qui en est tiré. Je l'ai vu avec mes parents et nous avons beaucoup aimés. C'est vrai que les traits les plus durs des personnages ont été gommés et que l'histoire a été simplifiée mais les images sont magnifiques et les acteurs sont très biens. La polémique sur leur origine n'est même pas arrivée en France. La scène du mizuage, chère à Changaili et Nicole, n'est pas trop appuyée et celle de la première représentation de Sayuri est incroyable : le décalage entre le classicisme des autres geishas et la modernité de Sayuri y éclate et elle en devient éblouissante. La musique du film vient encore renforcer cette modernité. Et le Japon est présenté dans son quotidien, avec les cours intérieures, les maisons, l'art culinaire et également à travers ses temples, ses monuments.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

CrinOu c ta petite petite cOusine Elsa.EcOute chui suis ds le regret de te dire les fOtOs de mOi en geisha c du passé et nOn je ne regrette rien c pe etre fOu mé c ainsi! ! !
En tOut cas jte fé plin de bisOus et jte tien au cOurant pOur les feu de l'amOur entre Dave et Dina ( g reinventé lé prénOm ca fé plu sitcOm ricain!!!) dc ne ne fé aucun soucy (ophélyyyyy) jte tien au cOuran
Plin de grOs bisOus a tOi et a jay!!!
Ps: c vré g mi un e trO de rOuge a levre sur la phOtO mé ke ve tu c lé dificulté du métier de geisha!!!

ISARAIN a dit…

Même que maintenant je SAIS prononcer Mizuage correctement..

jimyjmp a dit…

La vie de Changaili...C'est beau hein ? :-)))