14 mars 2006

Reefer Madness


Cinéma - Pour se reposer de toutes ces copies ( argh ! non ! pas les copies ), la comédie musicale tirée de l'absurdité hygiéniste des années 40 sur les dangers du cannabis. Très camp, avec des paroles délirantes et des acteurs qui se lâchent. Alan Cumming jour le rôle du conférencier qui avertit les parents d'une petite ville américaine des dangers du cannabis pour leurs enfants. Il prend l'exemple d'un ado, joué par Christian Campbell, qui a entraîné son entourage dans le malheur après avoir succombé au fléau. Il est attiré dans le vice par un dealer qui vit avec sa femme Mae et deux parasites dont la blondissime Sally. Même Jesus n'arrivera pas à le sauver.

Le film est très drôle, très outrancier. Les passages musicaux et dansés font penser au Rocky Horror Picture Show et les paroles des chansons sont très travaillées, avec des jeux de mots et des jeux sur les rimes. Qui aurait osé utiliser le mot pew dans une chanson romantique ?

Mais mes moments préférés sont les apparitions de Mae.

Toujours en déshabillé et dans les vapes, elle essaie de rester digne malgrè tout. Sauf quand elle est trop défoncée et qu'elle se met à hurler à la fenêtre "Though the fun sometimes escapes me when Jack gets stoned and RAPES ME !" en traumatisant tout le quartier.

La morale du film est donnée par le conférencier et souligne la dimension politique du film : "When danger's near, exploit their fear."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et la traduction !! Tout le monde n'est pas bilingue !

Anonyme a dit…

Merci Jay ! "pew" c'est le bruit qu'un mexcain fait après avoir mangé un Chilli con Carne ?

Anonyme a dit…

La soeur de VYK

Bonjour, c'est ici le blog des deux touristes au japon ? non, bon d'accord merci.

Anonyme a dit…

Y a pas de quoi, repase nous faire un coucou de temps en temps.A bientôt