Dernier jour à Londres consacré au quartier de Chelsea. King's Road est assez vide à l'heure du déjeuner. Sur les bancs des ouvriers paufinent leur bronzage. Des familles cherchent l'ombre. Nous descendons la rue et sommes impressionnés par le luxe des maisons du quartier. Brique et pierre blanchie, grilles peintes en noir ou rouge, balcons à perte de vue.
Nous faisons les boutiques, moins branchées que dans les années 90, et hésitons sur les cadeaux à rapporter. Pourquoi pas des biscuits anglais et de la confiture ? Un détour au Marks and Spencer et nous continuons notre descente vers la boutique Vivienne Westwood.
La façade tordue passe presque inaperçue. L'horloge continue à faire courir ses aiguilles à toute vitesse. On entre et la vendeuse asiatique n'interrompt pas son déjeuner pour nous. Très polis les anglais, dirait Jay. Je regarde la vitrine des accessoires et tous les colliers Orb m'attirent. Les boutons de manchette en forme de bite sont difficilement portables à Marseille ! L'excuse est toute trouvée pour ne rien acheter.
Remontée de King's Road et après une pause sandwich dans un café, métro vers Kensington High Street. Les magasins branchés et le marché ont été remplacés par les mêmes enseignes que partout ailleurs alors on visite le quartier et on découvre des rues très chics, un jardin commun privé etune petite boulangerie française.
Il est déjà l'heure de prendre le train pour Gatwick, l'avion pour Marseille et enfin la 4L pour la rue de Lodi ! On repart quand, mon amour ?
2 commentaires:
De toute façon, les faux culs sont plus à la mode... sauf s'ils sont naturels! hehehehe
C'est sur king's Road que j'ai acheté mon T-Shirt "Absolutely Queer"...Tout le monde s'en fout mais votre reportage me fait remonter de biens beaux souvenirs !
Enregistrer un commentaire