10 août 2006

Remember London

Une petite heure de vol et nous voici à Londres, capitale britannique et du Commonwealth : Welcome to London.

Après avoir trouvé notre hôtel, nous décidons d'aller voir les autochtones et de nous mêler à la foule de Piccadilly et de Covent Garden. Incognito pour Chris et touriste français pour moi ! Les anglais parlent anglais, quelle horreur ! Heureusement, je ne sors jamais sans mon traducteur automatique ! Et sans mon appareil photo !


Shopping, achat de carnet de voyage pour noter les petits détails de notre excursion que je vous épargnerai. Face à tant d'épreuves, nous sommes obligés de nous arrêter dans un café du Neal's Yard pour nous ressourcer. Café et cheesecake : Chris revit. Comme quoi, il ne faut pas grand chose...

Cette journée se termine par Trafalgar Square, en travaux malheureusement. Ce n'est que de loin que je peux voir les lions qui gardent Nelson, celui qui a battu Napoléon. (C'est le point de culture).

Nous restons dîner sur place, dans notre premier pub, c'est le début d'une longue série de Fish & Chips. Retour à l'hôtel et petite glace dans Hyde Park à coté du jardin d'enfant dédié à Sainte Diana, première étape du pélerinage !

5 commentaires:

Gorion a dit…

Ben Trafalgar Square était en travaux car ils installaient la scène et les podiums pour le spectacle du samedi quand j'étais là... "Big Dance"

Anonyme a dit…

C'est moi qui a mangé le gateau !!!

Anonyme a dit…

Ok, je n'avais pas fait le rapprochement. Ma soeur y était et a une vidéo de la big dance.

Gorion a dit…

Y pleuvait des cordes et on voyait rien... alors je suis rentré à l'hôtel... regarder la soirée à la TV!!! héhéhé

jimyjmp a dit…

Bon courage pour la tournée Gastronomique à Londres !.... Marraine fidèle à elle mêm ! Rires ! C'est bien, vous n'avez pas oublié Sainte Diana.