13 août 2006

Shopping and Shopping

Nous avons décidé lors du week-end de faire une pause dans la course effrenée de nos visites. Après une grasse matinée, samedi est dédié à Oxford Street, à sa foule et à ses commerces. Le seul achat fut à TopMan où nous avons craqué pour des rayures colorées, un polo vert pour Chris et un tee-shirt marron et bleu pour moi. Puis ce fut le tour de Soho avec un arrêt obligatoire à la Patisserie Valérie où nous repartons extrêmement déçu : une tarte aux fraises et au chocolat ! Mais où va-t-on !!

Dans un tout autre style, nous avons fait dimanche le marché de Camden avec ses punks, ses gothiques, ses altermondialistes et ses touristes... C'est vraiment le seul endroit où on peut voir la soi-disant excentricité anglaise. C'était plutôt drole de voir rassemblés dans un même lieu autant de magasins pour gothiques. Pour Chris, l'endroit a perdu de son coté underground depuis qu'il a été réhabilité en 2000. Tout change ma petite dame...

Pour la fin de l'après-midi, nous changeons de nouveau de cadre. Après la foule et le bruit de Camden, nous découvrons le calme feutré de Hampstead. Maisons bourgeoises et petites rues sont les maîtres mots : adorable !! Nous décidons de nous arrêter dans le parc du même nom pour manger une petite glace et admirons la vue sur Londres. Pause cartes postales dans le beer garden du pub gay du quartier, on vous écrit !
Retour à Nothing Hill où nous dînons dans un resto thailandais, petite pensée pour Gorion, le Nyonya , décor design.

3 commentaires:

Gorion a dit…

La prochaine fois, on y va tous ensemble et on bouffe dans des tas de resto différents!
Sinon, Camden, c'est vraiment "tout pour le touriste" : gothique pour les touristes (car tout le monde sait que le gothique ça existe plus), les fripes pour les touristes (car c'est vraiment cher pour les vraies fripes ou c'est pas cher car c'est des copies Made in Indonesia).

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord, mais je n'osais pas le dire pour ne pas vexer mon homme !

jimyjmp a dit…

Merci de cette visite qui me redonne envie de retourner voir tous ces lieux myhtiques. D'Hampstead, j'avoue n'avoir squatté et reluqué que le manoir de Boy. Quant au parc je ne savais même pas qu'il avait une vue sur Londres ! Thanx pour les infos !