13 août 2006

Piers and Royalty


Après deux grasses matinées, nous sommes prêts pour l'excursion à Brighton. Départ à la gare de Victoria sur la Southern line. Grand soleil, 30° sans trop exagérer, direction la plage !
Après avoir descendu la rue principale, première traversée des Lanes, des ruelles de petites boutiques et de maisons colorées. Au détour d'une rue, la vision d'une tour mauresque ou indienne : le Pavillon Royal. Caprice de George IV, un palais de maharadjah à quelques mètres de la Manche, décoré et meublé à la mode chinoise. Toutes les dernières commodités et un lustre soutenu par un dragon de 8 mètres. La reine Victoria le trouve trop vulgaire et le fait totalement réaménager, mais n'oublie pas de conserver tous les meubles et objets d'origine dans sa collection privée !

La visite terminée nous nous dirigeons vers la plage et les Piers. J'adore cet endroit car c'est tout ce que j'aime, du beau et du vulgaire : la mer et l'odeur de fish and chips, les pouffes en maillot Piggy et les petits cakes qui se défient au plongeon. On traverse le casino vers les grandes roues et les attractions de toutes les couleurs. Odeur d'iode et de barbapapa.
Lunch bien gras sur une terrasse du bord de mer et rencontre avec deux Mamas et une Princesse : "you, French guy, your voice is so sexy !".

2 commentaires:

Gorion a dit…

Oui c'est beau. J'ai retrouvé l'adresse d'un site qui raconte assez bien, et en images, l'histoire du West Pier : ICI.
Je compte bien y aller la prochaine fois... Et je pense maintenant y aller dans pas longtemps!

jimyjmp a dit…

WOUAH ! GENIAL ! Vous me donnez vraiment l'envie d'y aller. Vous avez dû passer une superbe journée. Un jour j'irai moi aussi marcher sur vos traces...