18 août 2006

Gradignan, Bordeaux et Toulouse

Après notre séjour à Londres, Jay part rejoindre sa famille à Gradignan. Je le retrouve après quelques jours tranquilles à Marseille et nous décidons de nous REPOSER. Enfin, entre deux soirées chez Val et Flo, des repas très sud-ouest et des virées shopping à Bordeaux ! Un tour au CAPC où nous découvrons les Oeuvres d'Alicia Framis et les vidéos très marquantes de trois artistes au regard désespéré sur leur pays, l'Afghanistan, le Maroc et le Guatemala et la condition des femmes. Quelques restos sympas et une guinguette au bord de la Garonne. Et surtout Alexis, le filleul de Jay et la famille. Un coucou à Cynthia et son magnifique gamin, Mael et nous partons chez Cécile à Toulouse.

Après deux ans très chargés, on retrouve Cécile sage-femme et toujours avec Michael, et Yann amoureux et heureux avec Gaël.
Nous visitons la ville et nous craquons sur les quais de la Garonne. Les maisons et les ponts en brique sont très beaux et le centre ville très agréable. Un mélange d'immeubles en brique rose, de palais Renaissance, d'églises à clocher octogonal et de maisons à colombage. Des parcs dont le Grand Rond, au milieu d'un immense rond-point et le canal du Midi avec ses berges ombragées et ses péniches plus ou moins rouillées.
On visite le Chateau d'eau, aménagé en galerie d'art, les Abattoirs, un musée d'art contemporain et quelques églises dont celle de la Daurade. Et on profite de Yann et Cécile pendant ces quelques jours.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

N'est-ce pas que c'est beau Toulouse !!
A très bientôt j'espère sur Marseille... ;)

Anonyme a dit…

Quand tu veux. Pourquoi pas cet automne ?

jimyjmp a dit…

Toujours en vacances ces profs ! Vivement la rentrée ! C'est pour très très bientôt ! Comme c'est dommage......
:-))))

Anonyme a dit…

Pourquoi nous parler encore du Quart Monde ?????
Quand il y aura l'eau et l'electricité on pourra peut être en parler
La Tartelière

Anonyme a dit…

Cela ne va pas être la fessée mais le fouet, attention !!!