22 février 2006

Metz, ville glamour

Voyages - Une nuit de repos et nous voila repartis dans l'exploration de la ville. Après une partie acharnée de Pentamino, nous prenons l'avenue Foch, dépassons l'ancien appart' d'Hervé direction la gare et la poste centrale. On aime beaucoup l'inspiration très germanique et le mobilier urbain signé Starck. La plupart des immeubles et des maisons du centre ville ont des façades façon Art Nouveau et on trouve une pierre rouge en plus des ocres vus hier.
Jay se déchaîne avec son numérique. J'ai trouvé le moyen d'être un peu tranquille en le lui offrant !
Nous allons ensuite visiter l'expo Sonic City à l'Ecole des Beaux Arts : des oeuvres autour du son et de l'image. J'aime bien l'installation de Marie Muller, une porte qui s'allume en faisant un bruit inquiétant quand on s'en approche ; Hervé essaie l'enregistrement de la vie d'un noyau d'olive, sans dec' ! Enfin, on se fourre tous la tête dans la grosse boule d'Alexandra Keepfer, en tout bien tout honneur bien sûr.





Un p'tit crème au Zen Café avec Julie, une amie de Christophe et Hervé et tentative de visite d'une église années 50 très impressionante mais un peu fermée à cette heure !
On essaiera à nouveau demain, à notre retour de Sarrebrück.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

'tain, ça donnerait presque envie de... euh... non, rien...

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on peut imaginer que c'est Tom Cruise en dessous...Ca put donner des envies....
Une vraie visite CULturelle : CHAPO les gars !

Anonyme a dit…

Jay....Toujours la tête dans la lune.......