Il nous a fallu pas moins de deux pauses au chaud pour survivre à la température mais la visite en valait la peine. Thierry et son boyfriend nous ont rejoints et se sont un peu moqués de nos visages violacés !
L'afternoon tea de l'Excelsior a fini de nous réconforter : madeleine de Commercy, bouchon au chocolat, macarons et bergamottes.
Après avoir quitté les Nancéens, cure de Mylène dans la voiture. Mais on nous a promis une raclette alors... Nancy nous a permis de découvrir aussi les célebres Soeurs Macarons. Il faut goûter leurs petits macarons moites !
Sur le chemin du retour, nous profitons d'une accalmie pour faire un tour de Metz by night. Le Temple et la Cathédrale sont très bien illuminés et le Théâtre est recouvert de projections à notre passage. On aime tous sur l'efffet donné. Metz est vraiment la ville la plus glam de la Lorraine.
24 février 2006
Nancy, capitale de la quiche
Voyages - Nancy nous a réservé bien des surprise : Le palais du Gouverneur et la Place Stanislas sous les ors, la vieille ville avec ses échoppes, le cristal de Baccarat, les brasseries et les maisons particulières Art Nouveau. Tout est raffiné et hier couvert d'un voile de neige.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Mais.... ???!!! vous passez vos vacances dans une boulangerie ? NON!!! dans la boulangerie du Prisonnier! Ils projettent la mire sur les facades pour vous hynopt... hypnotiser...
Je me demandais où pouvais bien être ce village... ben au début on pensait qu'il était en angleterre, mais l'Alsace-Lorraine, ça le fait aussi.
Et en plus, si vous écoutez du Myy... keuf...keuf...Myl...arrrgh, j'arrive pas à le dire... enfin, si vous écoutez de la poésie d'adolescente pré-pubère gothique décérébrée mise en musique par un accro aux synthés (et sans vomir!), alors c'est que les macarons étaient fourrés à quelque chose de pas très catholique! M'est avis!
Je rappelle quand même, pour ceux qui me prendraient pour un fou, que depuis que vous êtes chez les vikings, vous avez parlé de : viennoiseries locales avec glaçage, Kougelhopf maison (le pire), grosses boules, gros gâteaux, bretzels, pâtes et profiteroles, quiche, madeleine de Commercy, bouchon au chocolat, macarons et bergamottes...ouff! Apr!s ça faudra passer au laminoire pour rentrer dans les maillots de bain.
Et ça mange, ça mange...
Un p'tit chez princesse Leïla notre Soeur-Macarons, 10 kgs de pris en 5 jours, vous m'impressionnez !
Vous ne marcherez pas sur les traces de Sophie Thalman à ce rythme...
ouah! j'adore l'eclairage il est hi-tech! mais bon c'est la province on dira rien... et les gens ils sont où? c'est aussi désert que Marseille un SAMEDI soir! en tout cas dans cette region heureusement qu'il y a la nourriture... et le prozac qui font tenir le coup! mais quand meme vous auriez pu vous tenir et ne pas vous jeter sur le 1er gâteau venu! c'est bientot l'été... julie
Enregistrer un commentaire