En touristes disciplinés, nous embarquons à bord du Big Bus pour un tour de tous les monuments de la ville. Départ de notre hôtel et croisière offerte, un bon plan. On peut voir comment la ville est organisée, les différents quartiers et comment le neuf et l'ancien se mélangent. Hyde Park, Marble Arch et l'autre monument aux animaux morts pour la patrie, Oxford Street, Piccadilly, Westminster, Big Ben et le London Eye, les quais de la Tamise, la City, Fleet Street et ses maisons étroites, Saint Paul, Tower Bridge et la Tour de Londres, notre premier arrêt. Au lieu de visiter la collection d'armes de la Tour et les faux bijoux de la couronne, on boit un verre en terrasse, histoire de reposer notre coup de soleil. Un coup de soleil à Londres, le luxe total !
La suite de la visite se passe en bateau. Et là, le plaisir de voir la ville et ses monuments de la rivière. On découvre la Tate Modern, le Globe, le pont suspendu et la roue du millénaire. Jay me fait promettre de faire un tour de roue avec lui mais... c'est très haut quand même !
Petit pique-nique dans les jardins des maisons du Parlement et Big Bus pour Buckhingham Palace. Lilibeth n'est pas là alors on se contente de faire coucou aux horse guards. Shopping très kitsch dans la galerie de la reine et deuxième étape du pélerinage : les monuments de Sainte Diana et Dodi à Harrods.
Le magasin est toujours aussi génial et luxueux. Dans la nouvelle chambre égyptienne, un mémorial très funèbre est offert aux visiteurs mais nous avons préféré la très subtile statue des "Innocent victims".
Après ce moment d'émotion, retour à Notting Hill, à côté de notre hôtel, pour un dîner italien chez Zizzi. Le premier qui fait une remarque s'en prend une et si vous ne nous croyez pas : www.zizzi.co.uk
3 commentaires:
Ca l'aurait étonné, les faignasses : visiter la ville en bus et en bâteau!!! Puis l'après-midi dans les boutiques!
Chris a joué sa Gabrielle Solis???
Mais je saurais resister au jardinier,moi. Non je déconne mais Jay était dans la pièce !
Devant la bouffe merdique servie à Londres vous vous ètes naturellement orienté vers ce que vous connaissez et appréciez le mieux : Le Zizi ! CQFD.
Il est laid ce monument "Innocent Victims". Al fayed n'a toujours pas son passeport British ?
Enregistrer un commentaire