La découverte de Londres se poursuit dans les airs. Malgré une file d'attente très longue, nous décidons de prendre des billets pour le London Eye, roue de 135 m de haut. Et, nous ne le regrettons pas. En 20 min et en évitant un troupeau de morveux en uniformes, nous sommes dans notre bulle. Et c'est parti pour monter, monter, monter... Sans s'en rendre compte, Londres est à nos pieds et en bon touristes nous essayons de reconnaître les monuments et nous nous faisons prendre en photos.
30 min de bonheur après et les pieds sur terre (qui me font toujours aussi mal d'ailleurs !), nous partons pour la cathédrale St Paul où Diana s'est mariée, le pélerinage continue... Son dôme est vraiment impressionant. Et là encore, nous trouvons de nombreux mémoriaux et une oeuvre de Yoko Ono Morning Beams for the city of London. C'est là qu'on nous offre les badges Imagine Peace, pour que chaque personne autour de nous montre son attachement à la paix .
L'après-midi est consacrée au British Museum. La façade de style grec est abimée et ne donne pas vraiment envie d'y entrer. La serre à l'intérieur offre par contre de trés beaux jeux de lumière. Nous nous attardons sur les collections egyptiennes, asiatiques et sur la salle consacré à la vie et à la mort. Là encore, rien n'est traduit, je commence à m'y habituer !
C'est ensuite la découverte du très agréable quartier de Bloomsbury, quartier des éditeurs et de Russell Square. Chris retrouve la première librairie gay de Londres où il passait ses journées il y a quelque années... Puis nous flânons à la recherche d'un café avant de dîner au Bella Italia à Bayswater. Pâtes et pizzas.
2 commentaires:
L'expo Living and Dying est superbe... même si elle n'est pas traduite!
Des nouilles, toujours des nouilles !...On y revient !
Enregistrer un commentaire